Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2010 5 22 /10 /octobre /2010 18:30

Sac-XXL

... rien qu'à moi... issu du livre de Parfum du Ciel, que je feuillette sans trop oser me lancer (un jour, je vous raconterai mon essai lamentablement raté d'un sarouel.... )

 

Après sa première sortie officielle aujourd'hui, il avait déjà quelques bobos.... il n'a pas supporté le simple cahier tout léger que j'y ai glissé et s'est tout décousu au niveau du biais que j'avais posé... trop près du bord, le tissu s'est effiloché et tout est parti

 

du coup, pleine de motivation, et avec l'envie que ça tienne la route plus de 24h, j'ai tout refait...

 

j'avais au départ utilisé des anses d'un vieux sac... j'vous raconte pas la galère pour coudre du gros cuir quand on a pas l'aiguille pour... mes doigts s'en souviennent...

alors après la pose d'un bon biais maison bien large, avec trois passages de machine à coudre pour que ça tienne bien, j'ai mis ces anses dans du tissu, et du coup, j'ai pu coudre tranquillement tout ça à la machine, pour une tenue maximum...

 

vous allez sûrement me dire que j'ai abusé côté couture apparente, mais j'ai vraiment envie qu'il tienne, ce 'petit' sac....

 

côté face :

 


 

côté pile (encore un merdouillage au niveau du biais, vous l'aurez remarqué, mais mes merdouillages sont de mieux en mieux fait, non ?? :-) )

 

Sac-XXL--2-

 

 

je me suis éclatée avec les appliqués....

 

Sac-XXL--4-Sac-XXL--5-

 

 

et pour finir... bouuuuuuh, la photo pourrie pour vous montrer que oui, sans mentir, c'est bien un méga sac....

 

Sac-XXL--3-

 

j'y ai mis deux poches intérieures (eh, ouaich, des vraies poches, avec des boutonnières et des boutons pour les fermer), histoire d'éviter l'apnée dès que le téléphone sonne, on de devoir s'y engouffrer honteusement à la caisse pour tenter de retrouver le porte monnaie tout riquiqui (parce que forcément, à ce moment là, la dame risque fortement de souffler en pensant si fort qu'on pourrait presque l'entendre : 'elle pourrait pas acheter un sac encore plus grand, histoire d'emmerder encore plus le monde à la caisse... ?' ) (ça sent pas le vécu, mais j'ai des situations assez similaires en stock... pas vous ??)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> très mignon mais oui il faut tenter, refaire, recoudre avant d'avoir le sac parfait !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> les poches interieures c'est sûr c'est plus pratique !<br /> j'aime le tissus que tu as choisi pour ton sac !<br /> et dis donc que tu es douée pour les appliqués !<br /> bravo !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci mamzelle !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> le tissu, je l'ai pris sans trop d'idée, c'était un coupon caché dans un coin dans ma boutique favorite... à la lumière du jour, il brille vraiment bcp, et à part pour un sac, difficile<br /> d'imaginer quoi en faire :-)<br /> <br /> <br /> au final, je l'adore, ce tissu !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pour les appliqués, c'était une de mes seules demandes lorsque mon chéri a choisi la nouvelle mac, c'est qu'elle puisse faire les points bourdons... j'adore ça, faire les appliqués !! ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tu nous l'as caché celui là, trop trop beau ! bravo ! suis pressée de le voir en vrai !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je le prendrais à la sortie de l'école ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> super ce sac il est bien réussi, j'adore les étoiles!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci Cerise !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bravo !<br /> Au moins, dans celui-là, tu auras de la place !<br /> Bon WE.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Pour m'écrire

corinnewatterlot@gmail.com 

Catégories