Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2011 7 04 /09 /septembre /2011 15:42

Me suis fait chourrer mon bonnet par Jeannette, vous vous rendez compte ????

 

 

 

 

Bonnet torsade 1

Bonnet torsade 2

 

 

 

bon, ok, il est beaucoup, beaucoup trop serré pour moi, ma tête pleine de cheveux n'y entre pas, mais quand même... suis au sommet de la 'ch'suis déguitude'...

 

j'ai détricoté deux pelotes complètes parce que le résultat était pas top, j'ai galéré avec ma grille, mes rangs, mes mailles envers sur envers, envers sur endroit, et vas-y que je te passe l'aiguille magique à torsade devant, que je te la repasse derrière... et que la torsade tourne pas dans le bon sens... sans oublier de la disparition d'une maille, remarquée au rang 100 et quelques, et qui s'était paumé dans les 30ème rangs du tricot (et non je sais pas rattraper les mailles envolées, quand j'en perds une, je détricote tout !!!), sans parler des disparitions régulières de l'aiguille à torsades entre les coussins du canap' (quel blagueur ce canap' !!)

 

Bref, au final, quand on est lancé, les torsades, c'est super agréable à faire, en aiguille 5, ça monte super vite et une fois qu'on a pigé comment lire la grille, c'est toujours aussi galère mais on s'habitue finger in the nose...

 

je sais que ma grand-mère chérie ne passera pas par là, mais quand même, Mémé, là, avoue, j't'en bouche un coin, einh ?? prépare tes pelotes pour ton anniv' au restau, va y avoir un duel d'aiguille à tricoter, je le sens ! (mais elle a toujours l'arme secrète du jacquard... elle gagne à chaque fois pffffff)

 

comme vous pouvez le voir, la machine à coudre prend la poussière, ces temps-ci... la faute à l'armoire qui déborde de tissu mais c'est  pas ceux-là qu'il faut totalement vide... c'est pas grave, jeudi matin, j'embarque belle-maman au marché de Wazemmes... avec un tit détour par la lainière... évidemment :)

Partager cet article

Repost 0
Published by Corinne - dans Tricot
commenter cet article

commentaires

wilwarine 12/09/2011 23:03


ben non j'arrêterai pas ! Enfin si, j'arrêterai le jour où tu feras des trucs moches mais à mon avis, c'est pas prêt d'arriver ! Et pis c'est pas ma faute à moi si tu fais que des trucs que
j'aimeuh !!!
grosse bibisse.


Marie,sophie 10/09/2011 07:55


Oh c'est chouette comme tout même si t'as pas pu le garder.
Bonne journée


Corinne 18/09/2011 10:15



merciiii !!



steph 05/09/2011 15:13


T'as tricoté trop serré ? c'est dommage car il est sympa !!!
P'tit truc, moi, pour faire les torsades, je ne prends pas une aiguille à torsade mais une longue aiguille sans bouts, comme ça, les mailles restent bien en place !!!
Biz
Steph


Corinne 18/09/2011 10:15



hello Steph !!!


oui, je pense que je tricote serré, ça passe encore sur le corps du bonnet, mais c'est quand j'arrête mes mailles, je n'ai aucune élasticité... la fois d'après, j'ai rabattu mes mailles avec une
plus grosse aiguille, ça a été un peu mieux...


bisous



Stéphanie 05/09/2011 01:29


rha là là il est pourtant très beau ce bonnet ! Allez courage !
bisous


Corinne 05/09/2011 07:46



c'est dommage, einh ! :(:( y a pu qu'à m'en refaire un....



Wilwarine 04/09/2011 23:24


hé bein la jeannette elle a tout à fait raison de piquer le bonnet à môman paskil est troooop beau et que de toute façon môman elle sait pas le mettre... na !!!
Allez, au vu de ce que j'ai lu je te nomme chevalière de l'aiguille (comment ça je sais pas tricoter donc j'ai pas le droit - pfff) Bisous à tous et bonnes courses lainières.


Corinne 05/09/2011 07:46



merci sabrina !!! tu me fais rougir à chaque fois, arrête, einh ;-)



Pour m'écrire

corinnewatterlot@gmail.com 

Catégories