Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 07:57

... enfin, trois choses... c'est plein, trois, non ??

 

Alors, première lancée dans la grande inconnue du 'je ne couds pas pour moi ou mes loustics'... la pression !! 

 

Pour la demoiselle Ninon, 1 an, un ensemble sarrouel et tablier Elsie... pour le pantalon, ça taille bien, mais le tablier me semble petit... Fanny, si tu passes par là, hésite pas à me le dire, einh !!

 

alors, d'abord le tablier, en lin violet et coton vert tirant vers le jaune...

 

côté violet :

 

Tablier-Ninon-2

 

côté vert/jaune :

 

Tablier-Ninon-1

 

 

avec le sarrouel assorti 

 

Ensemble-Ninon

 

 

donc voilà, le tablier est tout piti piti par rapport au pantalon... j'ai pourtant fait du 12/18 mois, et les modèles Citronille taillent grand... non ? me serais-je trompé ??

 

et pour le grand Maël, un sarrouel (ouaich, les rimes du vendredi matin, y a que ça de vrai...)... en lin bleu marine... autant pour la journée que pour la nuit.... à voir avec le jeune homme quand il voudra le mettre :-)

 

Sarrouel-Mael.jpg

 

Dans le colis, y avait aussi une trousse... avec des tits trucs dedans... z'avais pas vu la photo ???? normal, j'ai totalement oublié de la prendre... !!! :-)

 

Donc voilà mes trois choses :-)

 

n'empêche, coudre pour ''kekun d'aut'', ça vous fait soigner dix fois plus les finitions (genre, parce que moi, les finitions, c'est à l'arrache quand c'est pour ma puce, c'te honte' :-))... j'ai découvert le point zigzag pour faire comme si je l'avais fait à la surjeteuse.... et y a rien qui dépasse (en tout cas, pour le moment :-))

 

alors, grande question du jour 

piquer un point dans le tissu, un point hors du tissu, en zigzag, pour les finitions genre surjeteuse, ça abime pas la Machine à coudre ?

 

il me semble qu'on m'ait déjà dit que non, mais vous faisiez comment, vous, quand vous n'avez pas de surjeteuse ? (parce que j'ai parfois l'impression d'être la seule sur terre sans surjeteuse... petite caliméro que je suis....) (message subliminal à mon amoureux si il passe par là... sauf qu'une surjeteuse, je doute fort que ça lui parle.... et que même si ça lui parle, il va aller voir les prix, et là c'est enterré pour au moins dix ans... )

 

 

allez, zou, au boulot... la dernière avant ce weekend... va y avoir du tri dans les boutons... j'ai remporté une enchère sur Ebay, j'vous raconte même pô !

Partager cet article

Repost 0
Published by Corinne - dans Couture
commenter cet article

commentaires

Marie,sophie 17/03/2011 08:59


Oui, j'ai trouvé la promo sur ce site : surjeteuse.com. Ca donne trop envie de changer de machine à coudre surtout qu'ils ont des films de démonstration...
Bonne journée


Corinne 19/03/2011 09:07



ah, la, la, faut que je me calme, faut que je me calme :-):-):-)


bon, je vais juste voir ce site, mais c'est tout :-)


 


bizzz



magasaly 14/03/2011 14:45


moi non plus j'ai pas de surjeteuse...et j'ai le même mari (ne sais pas ce qu'est une surjeteuse et quand il verra le prix... ;o)))
super beaux tes appliqués!
a bientot

Bizz


Corinne 17/03/2011 08:26



merci magasaly !



Le M d'Arilys. 13/03/2011 18:14


j'adore tes petites créa' !! il va falloir que j'en refasse pour ma poupette, pour la saison chaude :-)
pour ta question, le zig zag ça fait l'affaire ;-) en tout cas vu comme c'est beau sur l'extérieur.... l'intérieur on s'en fiche hihihi
à bientôt !


Corinne 17/03/2011 08:25



merciiii !!


c'est vrai que l'important c'est que ce soit joli dehors :-) je m'étais fait une tunique et à force de la mettre, une couture à craqué... il faut vraiment que j'améliore quand même mes finitions
:=)


bizzz



fabieloos 13/03/2011 15:19


L'ensemble est super canon et les couleurs donnent la pêche ! Bravo ! L'appliqué est super bien fait ! Ca fait rêver ! (j'avoue, j'ai carrément du mal !)


Corinne 17/03/2011 08:10



hello mamzelle !


 


merci pour ces compliments !


pour l'appliqué, c'était LE point qu'il me fallait sur ma mac, j'adore faire des appliqués... c'est quoi qui te pose problème ? moi, c'était de retombé pile poil sur le bord du tissu quand je
changeai l'orientation... au départ, j'avais toujours le zigzag qui partait carrément à côté de l'appliqué... là, j'ai chopé le truc... c'est ça qui te pose problème ?


bizzzz



La p'tite 11/03/2011 15:29


Coucou !!!
Colis bien reçu !! tu peux aller faire un tour sur le blog pour voir ton ensemble porté !!! Super joli !!!
MERCI MERCI !!!! (Zhom te remercie beaucoup beaucoup pour le choc!!!!)


Corinne 12/03/2011 09:01



cooooool :-):-):-) j'espère que tout est bien arrivé en entier !!! 


gros bécots à tous les 4 !!!



Pour m'écrire

corinnewatterlot@gmail.com 

Catégories