Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2011 3 13 /07 /juillet /2011 07:45

Comment faire accepter à sa Jeannette (cela marche avec tous les prénoms de petites filles) de porter du bleu ?

 

Simplement en lui disant que cela fait ressortir ses yeux...

 

et ça tombe bien, parce qu'une gentille Grande Tata m'a donné un coupon de ce super mimi vichy bleu, et un autre en jean... pas forcément la couleur de jean que je préfère (je taperai plutôt dans le jean très très foncé) mais comme c'est du donné cadeau qui coute 0 euro, on va quand même pas faire la difficile, surtout que l'ensemble... va bien ensemble... Merci Tata Jeanne-Marie !!

 

Petit haut issu de l'éternel 'Basiques pour petites filles', couture japonaise... je ne me lasserai jamais, je pense...

 

cette fois-ci, pas de bretelles (oui, madame, maintenant, j'ose modifier les modèles, et zyeuter la modif de ouf là !)  mais un ourlet plus large sur le devant et le dos, pour faire passer un ruban... j'en revais pour moi (eh, oui, j'ai des rêves totalement fou, je sais, même pas peur de les avouer...), je le tente d'abord pour la miss...

 

 

Tenue bleue vichy 4

 et de dos...

 

 

Tenue bleue vichy 2

 

 

Pour le bas, le short du quasi éternel 'Mademoiselle', que je ne me lasse pas d'ouvrir non plus...

 

 

Tenue bleue vichy 3

 

 

Le jean est un peu épais, et ma puce flotte un peu dedans...  bref, pas forcément le tissu adéquat pour ce modèle...

 

au fait, vous, les pros de la teinture, ça se teint facilement, le jean ? y a t il moyen d'approcher une couleur Jean foncé, très foncé ??

 

et la vue d'ensemble, remarquez l'absence de pose de star mondial top model qui se la pète trop... elle fait dans le modeste, ma petite jeanne...

 

Tenue bleue vichy 1

 

 

petit short super rapide à faire, une fois qu'on a compris les poches, ça roule tout seul... pitêt même que la prochaine fois, je n'aurais pas besoin de suivre le pas à pas...

 

Pour résumé, une petite tenue complète totalement sans frais réalisée en deux heures top chrono, coupe du tissu compris... elle est pas belle la vie ?

 

 

bon, ben, vu la fréquence à laquelle je couds ces temps-ci, on se dit au mois prochain ???

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> encore du tout joli ! et le col sur un ruban comme ça, c'est topissime ! j'ai une tunique comme ça et c'est vrai que c'est beau ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Elle est trop mimie comme ça !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merciii !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je fait pas de teinture non plus pour le moment, désolé. Superbe ensemble!!! elle est trop trop craquante ta fille ;o))<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tout pareil !<br /> en plus, je ne peux pas t'aider pour la teinture alors c'est joli comme ça !<br /> Les poches que tu réalises sont des poches "italiennes". ça ne change rien, c'est juste pour que tu saches ce que tu couds, ah ah !<br /> un grand bravo à la star qui pose et à la maman qui a cousu !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour l'info sur les poches ! je vais me coucher moins bête ce soir :):)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Trop joli! Je trouve la couleur du jean pas si mal pour une petite fille moi... En tout cas Jeanne est adorable dans cette tenue!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merciii mamzelle !!<br /> <br /> <br /> tu connais mon gout prononcé pour les couleurs sombres... mais je sais, c'est pas une raison pour faire pareil avec jeannette :p<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Pour m'écrire

corinnewatterlot@gmail.com 

Catégories