Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2011 6 10 /12 /décembre /2011 15:44

.... parce que voilà, faut que je vous montre....

 

Jeanne-tricote-2.jpg

 

 

vous allez me dire.... ben quoi ? c'est du tricot ? et alors ? c'est pas nouveau....

 

sauf que....

 

Jeanne-tricote-5.jpg

 

nan, nan, nan, c'est pas une photo montage...

je n'ai pas non plus collé ma chipette de petite fille dans le fauteuil, les aiguilles sous les bras, en lui disant de plus bouger le temps de prendre des photos....

notez la double épaisseur de coussins dans le dos, histoire de pouvoir bien caler l'aiguille droite sous l'aisselle, appuyée sur le fauteuil 

ça fait des semaines qu'elle me tanne pour apprendre à tricoter... et moi, en bonne mère modèle qui se respecte, j'avais toujours cette superbe phrase que je m'étais jurée de ne jamais dire à mes enfants 'oui, oui, ma chérie, plus tard, plus tard, maman est super occupée, là' (il faut comprendre 'maman tricote et a pas envie de stopper son tricot boulet pour perdre patience avec toi, ma chérie d'amour que j'aime de tout mon coeur bien entendu')

 

BREF

 

cet après-midi, j'ai pris mon courage à deux mains (c'est surtout la culpabilité qui m'a fait flancher), mes plus grandes aiguilles, ma fille sur les genoux, et vas-y que j't'explique le point mousse

et ben, vous me croyez si vous voulez, mais au bout d'un rang de 10 mailles à lui montrer, et un deuxième à faire le rang en lui guidant les mains, c'était torché, Jeanne était lancée... et photos à l'appui, elle maitrise graaaaaaaaave le point mousse (elle m'a même agacée à rattraper une maille perdue, là, vous y croyez aussi, vous ???)

 

pour preuve, d'autres photos en pleine action

 

Jeanne-tricote-1.jpg

 

Jeanne-Tricote-4.jpg

 

 

 

 

donc voilà, je meurs de fierté, ramenez moi vite des glaçons, je fond... !!!

Jeanne est super manuelle, elle me fait déjà des dessins super top pour une tite fille de son âge, passe des heures à découper, coller, faire des bijoux en bois....

mais là, elle m'épate encore un peu plus... ma fille est trop forte, la mère est trop fière...

 

ok, ok, agrandissez les encadrements de porte, j'ai chopé le melon, je passe plus... prenez moi des chaussures 3 tailles au dessus, j'ai les chevilles qui enflent... j'assume !!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Quand on la voit tenir ses aiguilles, y'a pas photo (si je puis dire), elle maitrise ! Bravo la puce ! Jules veut aussi apprendre, mais... C'est un garçon et il a moins de patience... Surtout quand<br /> ça ne marche pas comme il veut...<br /> Bonnes fêtes de fin d'année.<br /> Bisous
Répondre
M
Trop cool! Bravo à la miss c'est impressionnant (moi je viens aussi de m'y mettre et c'est pas évident de choper le truc!) Chapeau! ;p
Répondre
M
aouh elle a l'air super concentré. tel mère telle fille... manuelle !
Répondre
C
<br /> <br /> oui, elle est à bloc ! bon depuis, elle n'y a pas retouché, mais l'important, c'est qu'elle a eu envie de le faire :):)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
Wahou !!! Bravo tite Jeanne ! Bon, ben, je culpablise, moi, je ne lui ai pas encore appris à ma Jeanne et elle a 1 ans de plus !.... Bouhhhh la mauvaise mère ! Mais en fait, je croyais qu'elle<br /> était trop petite ! Alors du coup, promis, pendant les vacances, on essaie !
Répondre
C
<br /> <br /> oups, j'ai fait une réponse vide :):)<br /> <br /> <br /> comme je tricote avec l'aiguille droite sous le bras, j'ai pu lui expliquer comment bien caler les aiguilles, je sais pas si c'est la bonne méthode, mais du coup, l'aiguille ne bouge pas d'un<br /> pouce, pas besoin de la tenir...<br /> <br /> <br /> ça la tente aussi, ta Jeannette, le tricot ?<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
trop forte la miss
Répondre
C
<br /> <br /> merci pheets !!<br /> <br /> <br /> <br />

Pour m'écrire

corinnewatterlot@gmail.com 

Catégories