Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2013 3 05 /06 /juin /2013 07:40

Allez, une petite fournée Pinteresque...

 

Pas d'exceptionnel encore, mais vu que j'ai trouvé ces petites choses sur ce site, autant en parler ici aussi...

 

alors, un pantalon pour la Jeannette

 

3. Couture pour Jeanne 8929

 

Jeanne adore, forcément, et elle est encore plus contente de porter le tissu de 'Fanny, ta copine de Paris, Maman'..

3. Couture pour Jeanne 8927

 

3. Couture pour Jeanne 8928

 

3. Couture pour Jeanne 8926

 

 

pas trop compliqué à réaliser, il suffit de prendre un pantalon à la bonne taille, de replier les jambes l'une sur l'autre, et de tracer le contour du dit-pantalon sur une feuille, en prévoyant très large, minimum 5 centimètres, et même plus pour la ceinture... couper 4 fois cette forme et assembler...

 

tracé du patron + coupe du tissu + couture = pas plus de 30 minutes

 

Je n'ai pas trop osé y aller 'large' pour les jambes, mais le prochain, je pousserai le bouchon un peu plus loin, pour un effet 'loose' comme on dit... avec pitêt des élastiques au bas des jambes, et pourquoi pas un cordon autour de la taille... 

 

ps : pas de photos du visage de Jeanne, qui boudait parce que je la dérangeais dans sa partie de minecraft ... sympa, les gosses !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
m'enfin maman, t'es ouf toi de la déranger en pleine partie... lol !!! Très sympa ce pantalon rose à pois, moi j'adhère ! bisous
Répondre
S
A te lire c'est d'une simplicité légendaire :) toi aussi elle est à fond Minecraft, moi c'est mon loulou sans compter les videos sur youtube qui se matte dans le bain lol
Répondre
A
j'aime ces coutures sympas et vite faites, exactement ce dont j'ai envie mais ce n'est pas ce que je lis sur ma to do list donc ce sera pour plus tard ! bises
Répondre
C
<br /> <br /> oh, la, la, les to do list... j'arrête pas de les recommencer, tellement j'en ai... et au final, j'arrive toujours à faire qqch qui ne soit pas prévu... :-)<br /> <br /> <br /> je vois que je ne suis la seule à faire de jolies listes, ça me rassure !!<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
S
Quelle idée aussi de la déranger dans sa partie ! :-p<br /> Il est sympa comme tout ce pantalon ! Mais pourquoi faut-il prévoir autant de marge en recopiant ? ça m'intrigue ;-)
Répondre
C
<br /> <br /> oui, c'est vrai, mea culpa, c'est pas comme si elle sautait dessus dès qu'elle rentrait de l'école, einh :p<br /> <br /> <br /> autant de marge en recopiant, c'est pour que le pantalon soit bien ample, comme le montrait la photo, mais comme je suis partie d'un jean 'slim', forcément, le pantalon n'est pas trop trop<br /> large...<br /> <br /> <br /> je voulais, limite, devoir resserrer les bas de jambe avec un élastique pour un effet bouffant... pour le coup, c'est raté :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />

Pour m'écrire

corinnewatterlot@gmail.com 

Catégories