Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 06:50

Une fois n'est pas coutume (hmmm, hmmm), une petite couture pour la Jeannette ...

 

Robe trapèze à volants du livre 'intemporels pour enfants'...

 

Le tissu vient de chez toto, j'ai craqué dessus directement, je voulais en faire une jupette, mais j'ai oublié en cours de route et je me suis retrouvée à faire une robe, ce qui n'est pas pour déplaire à la demoiselle...

j'ai fait 'mumuse' avec mon petit logiciel de retouches, les couleurs sont un peu saturées...

 

Robe Chasuble velours 2

 

Robe chasuble velours 1

 

et les vraies couleurs (du moins, aussi vrai que le soleil bas d'automne permet de reproduire...)

 

Robe chasuble velours 3

 

Robe chasuble velours 4

 

j'ai un tit doute sur la tenue de la laine brodée au lavage... à voir !! (ça ne saurait tarder, vu le massacre à la lasagne bolo de Jeanne ce midi...)

alors on récapitule, tissu velours de chez Toto, tissu fleuri pour la parmenture de chez Paulo (ils aiment bien les noms en 'o' les marchands de tissu, non ?), petite n'étiquette que j'ai pensé à mettre avant de poser la parmenture (comme quoi tout arrive !)...

et des petites pressions grises posées avec ma super machine que j'aime que j'adore que je saurais plus faire sans...

oh, et aussi le fameux 'masking tape' (vous savez, le scotch qui sert à rien, que je me suis dit que jamais j'achèterai mais qu'au final, y a que les imbéciles qui changent pas d'avis... trouvé chez Cultura...)

et derrière la robe, mon super mur tout blanc que je viens de repeindre ... (ça, ça intéresse tout le monde, j'en suis sûre :-))

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
coucou, moi aussi je veux lui faire cette robe, mais pas trouvé le tissu épais qui me plait enfin si mais pas chez toto, donc forcément cher!!!! j'aime beaucoup ce que tu as fais ;)) j'espère que<br /> tu vas bien ;))
Répondre
C
<br /> trop belle la robe, bravo ! J'ai le même masking tape ! mais si ca servira à noel pour faire de jolis emballages...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> magnifique le mur blanc, superbe!!! bon ok je parle aussi de la robe ;o))) : elle est très chouette ta robe : bravo!!!<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> aaaaah, merci pour le mur :):):):) et merci pour la robe aussi !!<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> encore du zoli ! j'aime bien ce tissu et le petit volant en-dessous qui fait très fille. J'ai une robe noire dans le même tissu et je la lave avec un programme lainage à froid, pas de souci.<br /> Maintenant, je ne mets pas un carnage à la sauce bolo dessus... Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> comment ça, toi, tu arrives à manger des pâtes bolo s'en t'en mettre partout ?? je vais t'envoyer la jeannette pour un stage intensif, alors !! :-):-)<br /> <br /> <br /> je l'ai lavé à froid, et effectivement, rien n'a bougé !! je soupçonne la laine d'être 100% acrylique mais dans le doute, je vais continuer comme ça... :)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Canon la robe ! Je la fais toujours sans volant, mais la tienne me donne l'envie d'en mettre un finalement ! A voir dès que j'aurai un peu de temps ! Le tissu est superbe et la minette toujours<br /> aussi mignonne !<br /> Bises<br /> Et à Guéret, "The" marchand de tissus (où c'est hyper cher et pas beau) se nomme "tissus 23", 23 comme la Creuse, c'est hyper original quand même !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hello !<br /> <br /> <br /> merci mamzelle !!<br /> <br /> <br /> oui, le volant, j'avais pas trop envie de le faire, les fronces, c'est pas ma passion, et je trouvais que le volant, ça faisait un peu plus 'vieillot'... mais au final, non, ça donne un peu de<br /> volume au trapèze du corps de la robe et la rallonge un peu pour l'hiver :)<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />

Pour m'écrire

corinnewatterlot@gmail.com 

Catégories