Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2014 7 05 /01 /janvier /2014 22:49

Bon, j'annonce tout de suite la couleur, c'est pas parce qu'il y a un article qui s'appelle semaine 1 qu'il va y avoir un article toutes les semaines... j'ai dit pas de bonnes résolutions cette année, ce n'est pas pour rien :-)

 

Pour cette première semaine, il y a eu de la cousette... toute facile toute simple, et cette fois-ci, fait assez rare, faut bien l'dire, c'est pour moi !

 

Un petit chauffe-épaule César, du livre de Parfum du Ciel :

 

'Pour la première, je vais pas le doubler, y a des chances pour qu'il soit pas réussi'... et ben si... il est réussi, et du coup, c'est pas méga top chaud sur les épaules... oups ! vivement le printemps !

 

2. Couture pour moi 9738

 

2. Couture pour moi 9739

 

2. Couture pour moi 9740

 

2. Couture pour moi 9741

 

J'ai eu quelques petits soucis avec le col, beaucoup trop petit pour la partie 'cape', du coup, improvisation de deux pinces quasiment super bien centrée à la technique 'vas-y comme j'te pousse'...

 

et une photo de l'intérieur pour le tissu de doublure

 

2. Couture pour moi 9745

 

Tissu extérieur trouvé sur le marché aux tissus de Courtrai, et tissu intérieur de la maison en Tissu (coupon de 3 mètres... qu'est ce que je vais faire avec tout ça ??? vive les achats compulsifs de tissu... !!)

 

et cette semaine, il y a eu aussi un ciel magnifique :

 

photo 2

 

une tentative de petite chouette qui a mystérieusement disparu dans les méandres de la chambre de Jeanne (c'est de ma faute, apparemment, j'avais qu'à pas mettre du rose dedans parce que ça va trop bien avec sa chambre...)

 

photo-copie-2

 

et on s'est remis à la patisserie (pour bien me mettre la pression en attaquant mon 3ème mois de "ré-équilibrage alimentaire"....)

 

photo 1

 

recette de financiers au carambar façon muffins... on a aussi tenté les éclairs au chocolat, mais ils ont été engloutis avant même d'avoir pu dégainer l'appareil photo... c'est qu'ils devaient être bons (dit la frustrée du chocolat qui aime se faire mal à 'patisser' pour les autres....)

 

et il y a eu aussi le mariage de nos couz' Christian et Roger, après plus de 35 ans d'amour.... (j'avais dit 25 ans, moi, blonde que je suis) mais pas de photos sans leur autorisation... plus de 300 personnes au mariage, je n'avais jamais vu autant de monde à la Mairie, que d'émotions !! mes z'oeils ont mouillé tout seul, vous vous en doutez bien !!

 

Voilà pour la semaine 1.... à quand la prochaine ?? suspemse, suspemse....

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Génial ce chauffe épaules !<br /> et je suis archi fan de ton tissu écossais ! cette touche de jaune et d'argenté .... trop chic !!<br /> A très vite j'espère,<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> merci !!! il va falloir que j'ose d'autre choses avec les 2m50 qu'il me reste, maintenant :-)<br /> <br /> <br /> je t'ai 'facebooké', tu as vu ? ;-)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
à quand le prochain article ? à très vite j'espère ! ! ! !<br /> c'est original ce chauffe épaules, je ne connaissais pas du tout.<br /> 3 mètres d'Écossais ? même pas assez pour un kilt ! :-p
Répondre
W
hé bien hé bien, que de choses dans cet article semaine un ! Très jolies cousettes. Pour répondre à ta question, la semaine deux, elle commence demain, voilà, comme ça tu sais. ;-) bisous
Répondre

Pour m'écrire

corinnewatterlot@gmail.com 

Catégories