Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2011 7 27 /02 /février /2011 09:30

Je vous présente officiellement ce qui va vite devenir le boulet officiel de l'année 2011...

 

 

Pull-bleu-Teo-1

 

 

futur pull de Téo.... remarquez la régularité du point....

 

Taille 10 ans (oui, je sais, il a 7 ans, il met en général du 8 ans, mais purée, il va le mettre longtemps, ce pull, j'vous l'dis), 107 mailles de large, aiguilles.... 2,5... trop facile, finger in the noze, hop, hop, hop, c'est parti mon kiki...

 

allez, ça fait une semaine que je suis dessus, j'ai fait 10 cm du dos, on commence les emmanchures à 16 cm... ça va l'faire...

 

le point positif, c'est que c'est un pull sans manche... et que c'est du coton, et que j'adore tricoter le coton, dis donc !

 

n'empêche, j'en suis pas encore à la fin de la première pelote, et r'gardez ce qu'il me restera à tricoter ensuite...

 

 

Pull-bleu-Teo-2

 

oh, la gourde... trop contente d'avoir choisi un modèle sans manche, j'ai oublié de percuter sur ... la fermeture de 50 cm qu'il faudra poser...

euh, les keupines trop balèzes en couture (si, si, je sais que vous savez que c'est de vous que je parle !!), je vous solliciterai sûrement... m'enfin, vous avez le temps.... au rythme où ça avance !!!

 

et puis y a compét' avec Mémé, là... ça rigole plus, faut s'appliquer... parce que Mémé, les défauts, elle les capte... et pour ma Mémé, je veux aucun défaut dans mes tricots ! et comme elle est en train de tricoter un peu qui déchire tout avec des motifs et tout... c'est pas le moment de se rater !

 

allez, einh, d'ici septembre, il l'aura, son pull !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Moi, aussi, j'ai commencé un pull en aig 3, j'arrive aux emmanchures du dos... A mon avis, tu auras terminé avant moi.<br /> Et, très sympa ta p'tite chose hybride de ton dernier post !!!!<br /> Biz<br /> Steph<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hello Steph !<br /> <br /> <br /> oh, la, la, ça fait longtemps qu'on s'est pas vu, dis donc !!! faut qu'on arrive à se croiser !!<br /> <br /> <br /> courage pour le pull !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisss<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> bon courage!!! moi pas toucher les aiguilles à tricoter...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hello<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je disais ça il y a quelques mois... la couture... bof, bof, et au final j'adore... le tricot, pareil... et maintenant je suis accro :-):-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hello !!<br /> Moi aussi je me met à tricoter ! C'est ma belle-mère qui m'apprend ! Pour le moment je suis une assez bonne élève, même si je fais des lignes sans savoir ce que je vais en faire !<br /> Bon courage pour le pull.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hello cocotte !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ah, cool, dis donc !! tu vas voir, tu vas vite trouver de quoi faire... un simple rectangle, que tu couds en 'tube' en laissant un trou pour le pouce... eh, hop, des mitaines :-):-)<br /> <br /> <br /> tu me montreras, dis ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bécots !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je suis certaine que tu ne feras pas comme moi... J'ai commencé un pull en février 2004 (ouaip ! il y a 7 ans), pour z'hom... Il ne me reste plus que la moitié des manches à faire depuis avant la<br /> naissance de Jules, mais je ne l'ai toujours pas fini... Et comme z'hom a attrapé plus de poignets d'amour... Il ne lui va plus... Je vais donc certainement le défaire et en tricoter un autre pour<br /> Jules... En m'y prenant maintenant, il l'aura peut-être pour son mariage !... (lol)<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah, là, c'est sûr, tu as fait fort :-):-):-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> il sera vite fini quand même, je pense, au final... c'est super agréable à tricoter, le coton, même si ça avance pas très vite... une heure tous les jours, ça va le faire :-):-):-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Du 2,5 en 10 ans, et bien tu es bien courageuse ! Joli début de pull en tout cas.<br /> J'aime bien le tricot moi aussi même si ça avance beaucoup moins vîte que la couture. J'avoue que je choisit en général des modèles avec minimum des aiguilles 3,5 et comme j'ai une maman<br /> tricoteuse, quand j'aime un tricot qui me paraît trop compliqué ou qui se tricote avec de petites aiguilles, je lui passe commande !<br /> Bon courage pour la suite !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merciii !<br /> <br /> <br /> je crois que je suis pas prête de recommencer un pull en 2,5 en tout cas :-):-):-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je fais comme toi avec ma grand mère, pour les pulls compliqués, je lui laisse la joie de les faire :-):-):-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />

Pour m'écrire

corinnewatterlot@gmail.com 

Catégories